Randonner à la reunion

bivouac à la roche écrite ile de la réunion ayapana
Bivouac à la Roche Ecrite - crédit photo : Teten Prod

La randonnée à la Réunion peut se faire toute l'année, même si de novembre à avril la saison des pluie en limite plus ou moins la pratique, parfois en raison des cyclones tropicaux. 

Ci-dessous vous avez une sélection des randonnées incontournables parmi les plus demandées par les visiteurs. Si vous souhaitez réaliser une autre randonnée, n'hésitez pas à consulter le PROGRAMME ainsi qu'à m'adresser un mail précisant vos souhaits. 

randonner dans le cirque de mafate avec un guide ayapana

Cirque de Mafate

A La Réunion randonner à Mafate c'est comme visiter la Tour Eiffel à Paris... sans l’ascenseur par contre. Suivez moi entre les remparts rencontrer les locaux et lâcher prise... 

randonner au piton de la fournaise avec un guide ayapana

Piton de la Fournaise

En volcanologie, le Piton de La Fournaise fait partie des stars mondiales. Je vous propose d'aller à sa rencontre, de le sentir, de le comprendre. 

randonner à cilaos avec un guide ayapana

Cirque de Cilaos

Vignes, lentilles, sources thermales, broderie, canyon, bassins, ... Je vous expliquerai pourquoi l'on dit de ce cirque que l'on ne veut plus en repartir... 


randonner à salazie avec un guide ayapana

Cirque de salazie

Le plus humide des trois cirques, véritable festival de cascades et de couleurs, Salazie est une oeuvre d'art humide. Son identité est notamment marquée par l'un des plus beaux village de France : Hell Bourg... Vous connaissez le Chouchou ? 

ascension du piton de la fournaise avec un guide ayapana

Piton des neiges

C'est lui le créateur initial, celui à partir duquel tout à commencer. Le gravir est un petit pèlerinage qui vous plongera ans l'histoire des origines de cette île, et dans la vôtre assurément. A faire sur 2 jours, une journée pour les grands sportifs. 

baignade et randonnée à grand bassin cascade voie de la mariée ayapana

Grand Bassin

Une énergie chargée de pureté et de sérénité plane au dessus de ce mini-cirque où vivent, proche d'une nature authentique, quelques âmes discrètes et accueillantes. A voir, à faire, à vivre... sur 2 jours si possible.